- Newsletter de Cryptorecherche
- Posts
- Les 7 cryptomonnaies à éviter avec un tokenomics affreux (Blacklist)
Les 7 cryptomonnaies à éviter avec un tokenomics affreux (Blacklist)
Bonjour les guerriers cryptos,
Dans mon habitude de vous partager des cryptomonnaies à fort potentiels, dans lesquelles je crois profondément, j’ai décidé de réaliser aujourd’hui l’exercice inverse.
Dans cette newsletter, nous allons donc voir 7 cryptomonnaies que je ne recommande pas en raison de leur tokenomics affreux.
Remarque : Cela ne signifie pas que le prix ne va pas monter mais plutôt que la pression vendeuse mensuelle va empêcher le prix de monter sur le moyen terme ou sur la durée du vesting du token.
Tous les tokens évoqués ci-dessous font parti du top 150 établi par CoinGecko, des cryptos qui pour la plus part vous seront bien familières.
ON COMMENCE ⬇
1. Aptos
Aptos est un nouveau protocole blockchain qui a suscité beaucoup d'intérêt dans l'espace crypto il y a quelques mois.
Il est présenté comme un réseau "évolutif, sûr, fiable et évolutif".
CEPENDANT : Une circulation supply de 22%, pression vendeur potentielle à chaque mois de 11 300 000 tokens, soit 58,65M$ par mois si le prix du token est de 5.30$ jusqu’à septembre 2024..
À fuir..
2. Apecoin
Le token $APE est le jeton de gouvernance de l'écosystème Bored Ape Yacht Club
Mon analyse : 36,8% des tokens en circulation, 450M$ de levés en strategic sale en mars 2022 si le prix reste à 0,18$ selon token Unlocks, donc tous les investisseurs sont encore assis sur un profit massif à chaque relâchement de tokens mensuellement.
Le prix devrait continuer de descendre avec des paliers de relâchements de 15 millions de tokens par mois jusqu’à fin 2025.
Ceci crée une pression vendeur potentielle de plus de 16M$ par mois au prix du jour de 1,14$.
3. Arbitrum
Créé en 2023 ce token a été conçu pour faciliter la gouvernance du protocole Arbitrum.
Mon analyse : 12,75% des tokens en circulation. Aucun relâchement... jusqu’à mars 2024 où il y aura un ÉNORME relâchement de 865M$ en une journée! Puis relâchement de 75M$ par mois jusqu’à mars 2027 si le prix reste à 0,80$ par token!
Notez que le token n’a aucune utilité sauf la gouvernance.
A FUIR
4. Sui
SUI est le jeton natif du réseau blockchain Sui. Sui est une plateforme de smart contract sans autorisation qui utilise le langage de programmation Move.
La supply en circulation est de 8% seulement..
On note une pression vendeuse de 166 000$ par jour + relâchement de 16M$ par mois si le prix reste à 0,44$ par token !
Mon conseil : Ne pas toucher avant juin 2025.
5. DYDX
Le token DYDX est le token de gouvernance de la plateforme dYdX. Il permet à la communauté protocolaire d'avoir une capacité de décision sur l'évolution du protocole à la fois dans ses contrats intelligents sur Ethereum, et sur le L2 déployé sur StarkNet.
Mon analyse : Supply en circulation de 15,6% seulement!
Pression vendeur de 12,59M$ par mois si le prix reste à 1,95$ par token.
Attention, en décembre 293M$ de relâchement de tokens et 78M$ par mois... complètement ridicule.
À revoir à la mi-2024... pour l’instant, FUYEZ!
6. OPTIMISM
Le jeton OP est principalement utilisé pour assurer le bon fonctionnement du système de gouvernance instauré en 2022, le token octroie à ses holders les droits de participation à “The Optimism Collective”, la DAO de Optimism.
18,6% des tokens en circulation et pression vendeur de 32,64M$ par mois si le prix reste à 1,34$ par jeton jusqu’à mai 2027..
Le jeton n’a aucune utilité sauf la gouvernance. Idem, token à éviter.
7. STEPN
Stepn a été un des phénomènes du dernier bullrun crypto. Fonctionnant selon le principe du move to earn, cette crypto a attiré des millions d'investisseurs en raison de ses performances exceptionnelles en début d’année dernière.
Mon analyse : 22% des tokens en circulation seulement et pression vendeur entre 12 et 13M$ par mois jusqu’à 2026 si le prix reste à 0,15$..
Prenez vos souliers et éloignez-vous de ce token!
Voici une liste (non exhaustive) des tokens qui selon moi sont à éviter, on peut également citer d’autres noms telles que X, Y ou encore Z..
Et enfin, n’oubliez pas également de suivre mon contenu sur mes différents réseaux afin d’être sur de ne pas passer à côté de prochain cycle haussier.
A très vite,
Paul.
Pour celles et ceux qui veulent aller plus loins, j’ai réalisé une analyse plus complète sur 15 cryptomonnaies à éviter dans mon dernier rapport de Septembre disponible pour tous les membres du groupe Cryptorecherche.com
🔗 LIEN UTILES
Rejoignez mon groupe privé pour consulter mes stratégies et pour recevoir du contenu exclusif: https://cryptorecherche.com/
Consultez mes formations qui ont aidé des milliers de guerriers à s’introduire au monde des cryptomonnaies: https://paulcryptoformation.com/boutique/
Rejoins-moi également sur X : https://twitter.com/Paul_Theway