Les News à Réellement Suivre pour le prochain Bull-Market des Cryptomonnaies

Le reste n'est que bruit.

Bonjour les guerriers cryptos,

Nous sommes actuellement dans une phase de marché qui est une capitulation par le temps… et, franchement, ceci peut être très difficile.

L’absence de mouvement du prix commence à faire grincer des dents les traders, les gamblers et les gens en pertes non réalisées.

Plusieurs acteurs du marché qui étaient engagés commencent à détourner les yeux des cryptos.

Dans une capitulation par le temps, les gens ne savent plus où se tourner. Les distractions et le bruit prennent le dessus sur les réelles nouvelles fondamentales ou même sur la logique.

L’objectif de cette newsletter et de vous rappeler qu’elles sont les news réellement importante que vous devez suivre en prévision du prochain marché haussier.

Tout le reste n’est que bruit..

Les medias profitent de n’importe quelle news pour faire peur, ou au contraire déclencher de l’euphorie et vous faire réagir mais vous en devez pas tomber le piège.

Alors notez bien ces nouvelles, et ignorez le reste, soyez patient et discipliné jusqu’au prochain bull run.

1. Les devis fiduciaires perdent leur valeur.

Toutes les devises du monde sont en train de perdre de la valeur, et l’inflation touche également la majorité des pays.

Cette inflation n’est pas prête de s’arrêter si on continu dans un système financiers adossés à des dettes avec une impression monétaire sans fin.

Graphique des pays touchés par l’inflation

L'inflation monétaire devient de plus en plus rapide, poussant les gens à chercher des solutions pour détenir de véritables actifs.

Les cryptomonnaies, grâce à la blockchain, permettent de détenir réellement ces actifs sans avoir à faire confiance à un tiers, comme une banque.

2. L’arrivée de l’ETF Spot Bitcoin.

Toutes les plus grosses institutions financières au monde (Blackrock, Fidelity, Ark Invest, Invesco, etc.) veulent avoir un ETF Bitcoin.

Mais qu’est ce que ça veut dire pour le marché ?

Tous leurs investisseurs pourront alors investir directement dans le Bitcoin, en quelques clics, en appelant leur courtier, ou même via leur fonds de retraite.

De plus, tous ces acteurs pourront alors intégrer le Bitcoin de leur stratégie de gestion de portefeuille, entrainant forcément une hausse de la demande.

Mes estimations seraient que les premiers ETH Spot Bitcoin arrivent début 2024, est ce que vous allez être capable d’attendre ?

Pour ma part, oui.

J’en profite pour vous rappeler que l’arrivée des ETF est inévitable, alors même si vous devez garder cette information en tête, ne perdez pas de temps avec toutes les nouvelles qui sortent chaque jour sur les décisions de la SEC repoussés, etc.

Tout ça fait parti du bruit (inutile) des médias, mais nous connaissons tous l’issue.

3. Le XRP

Pour rappel, en juillet Ripple a gagné son procès contre la SEC dans lequel le juge a retenu que le XRP n’était pas vu comme une valeur mobilière.

Pourquoi est-ce important ?

Tout simplement car de nombreux autres altcoins risquent d’être traités de la même façon et qu’il n’y aura plus vraiment de pression de la SEC dans les prochains mois sur ce sujet.

= Feu vert pour les altcoins.  🟢

4. Les processeurs de paiement s’apprêtent à inonder le marché

Tous les plus gros processeurs de paiement au monde tels que VISA, Mastercard, Paypal ont tous une stratégie Blockchain pour introduire les cryptomonnaies ou les stable coins dans leurs choix de paiement.

Tout simplement car la majorité des gens sont désormais sensibilisés à l'existence des cryptomonnaies et les paiements via la blockchain permettent de réduire fortement les frais et le délai de paiement entre institutions financières (pouvant parfois aller jusqu’à 3 - 5 jours).

Dans ce cadre là, l’utilisation des monnaies numériques et de la blockchain devient inévitable.

Données issues de Chainalysis sur une étude menée en 2022.

5. La tokenisation des actifs

La tokenisation des actifs financiers sur les blockchains est désormais inévitable.

Plusieurs projets, dont Chainlink et Ethereum, travaillent sur cette initiative. On parle actuellement de 3 milliards de dollars d'actifs tokenisés, mais ce chiffre pourrait atteindre plusieurs trillions à l'avenir.

Voila une liste des nouvelles qu’il faut, selon moi, garder en tête réellement pour le prochain cycle haussier. Le reste n’est la que pour vous distraire.

Sachant tout cela, et en ignorant tout le bruit autour du Bitcoin, de la finance, de la recession.. On se rend compte qu’on n’est pas si mal.

N’oubliez pas également de suivre mon contenu sur mes différents réseaux afin d’être sur de ne pas passer à côté de prochain bull run.

A très vite,

Paul.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, voici le lien de ma dernière vidéo qui traite du sujet :

🔗 LIEN UTILES

Rejoignez mon groupe privé pour consulter mes stratégies et pour recevoir du contenu exclusif: https://cryptorecherche.com/ 

Consultez mes formations qui ont aidé des milliers de guerriers à s’introduire au monde des cryptomonnaies: https://paulcryptoformation.com/boutique/ 

Rejoins-moi également sur X : https://twitter.com/Paul_Theway